Nuit de la lecture au collège

Par GAELLE PEROTIN, publié le vendredi 26 janvier 2024 16:15 - Mis à jour le dimanche 28 janvier 2024 17:57
NDL2024.png
Cette année encore, les élèves se sont mobilisés pour les Nuits de la lecture, événement organisé pour la 3e année. Une belle façon de se retrouver autour d'histoires.

Vendredi 19 janvier 2024, 22 élèves sont venus lire et/ou écouter des histoires de 19h30 à 21h30. Deux salles, deux ambiances. Des extraits choisis lus à voix haute dans l'une, sur le thème du corps: Journal d'un corps de Daniel Pennac, Les enfants du jeudi de Rumer Godden, et On a supermarché sur la lune de Sébastien Joanniez... De beaux moments de partage. Une belle soirée qui s'est terminée autour d'un moment gourmand offert par le foyer socio-éducatif du collège. Rendez-vous l'année prochaine!