Quinzaine au rythme de la famille : Le collège participe !

Par Catherine Santi, publié le mercredi 8 mai 2024 14:28 - Mis à jour le mercredi 8 mai 2024 14:29

15 jours, du 1er au 12 juin, pour placer la vie de famille à l'honneur

Cette année encore, les communes d'Eybens, Bresson et Poisat organisent une quinzaine de la Vous trouverez ci-jointe l'affiche de la quinzaine.

Deux évènements nous intéressent plus particulièrement :

Jeux vidéo : vertus et risques qui se déroulera au collège le mardi 11 juin à partir de 18h30, selon les modalités suivantes :

Des jeux video sont mis à disposition de 17h30 à 20h30, pour les découvrir, mieux les connaitre, ou et jouer ensemble.

À 18h30, une conférence en 3 temps à destination des adolescents, des parents et des éducateurs.

• La pratique du Jeu Vidéo chez les jeunes : qui joue et à quoi
  • Un tour d’horizon de la question de la pratique excessive, et l’état de ce qui dit la science à ce sujet
  • Un parcours des pratiques à avoir en famille et l’importance de jouer ensemble.

Avec Quentin Le Guevel bibliothécaire à Paris. Il gère notamment les fonds de jeux et l’action culturelle.

Formateur et enseignant, il participe à la mise en place de pratiques ludiques et de création de services innovants (dispositif « Biblioremix »).

Empathie et Harcèlement, un sujet toujours d'actualité qui nous préoccupe tous.

Une conférence/débat à destination des parents, grands-parents et éducateurs, pour

• Affiner nos connaissances pour une meilleure compréhension des mécanismes du harcèlement
  • Mieux connaitre les mécanismes de l’empathie
  • Avoir des outils, des pistes d’actions concrètes en famille, à l’école / collège / lycée / accueils de loisirs…

Avec la participation de M Serge Tisseron, directeur de recherche en psychologie, auteur de « L’empathie au cœur du jeu social » et créateur d’outils favorisant l’empathie.

Venez nombreux, nous vous recevrons avec plaisir et vous pourrez découvrir les réalisations de vos enfants.

Cordialement.

L'Equipe de Direction du collège /  La CTG Bresson Eybens Poisat / La Quinzaine de la Parentalité de la CAF